Blog

Pitoyable

En entendant François Fillon accuser Météo France de n'a pas avoir prévu les chutes de neige qui ont paralysé l'Ile-de-France, j'ai l'impression d'entendre un gosse. Un gosse qui pris en faute dit : "C'est pas moi, c'est lui qui l'a fait ! Moi, j'ai rien fait ! Je le jure !"

Pourtant la responsabilité de cette pagaille est bien la conséquence logique de la politique que mènent Fillon et son gouvernement, que menaient les différents gouvernements de droite qui se sont succédés au cours de cette dernière décennie.

Elle préfigure d'autres désatres bien plus grave dans l'Education Nationale, la Justice et la Police. Ils découleront de cette politique qui consiste à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite.

C'est totalement aberrant. J'en vois se frotter les mains en se disant :"Tant mieux, c'est toujours autant de fainéants en moins !" Pensée à courte vue ! C'est ne pas se rendre compte que l'Etat lui-même organise le chômage de masse en France et donc appauvrit le pays et certainement une bonne partie de ceux qui se frottent les mains

Pour une fois ....

Pour une fois, je suis content ! Je suis vendeur sur eBay et j'ai connu bien des déboires à cause de Paypal. Annonces retirées, compte suspendu ! Tout cela parce que je refusais tous les règlements par Paypal et que je l'annonçais clairement dans mes mises en vente. Il faut croire que beaucoup de vendeurs ont fait de la résistance ou sont partis vers d'autres sites, car eBay a fait marche arrière. Proposer Paypal pour vendre n'est plus une obligation depuis le 16 novembre. Je m'en suis rendu compte hier en achetant un lot de timbres. Aucune mention de Paypal dans l'annonce du vendeur. Ca m'a mis la puce à l'oreille et en cherchant, j'ai fini par trouver la confirmation de ce que je commençais à subodorer.

J'avais décidé de ne plus vendre sur eBay. Je crois que je vais reconsidérer ma position !

Il faut croire qu'il a raison !

Après Mme Lagarde, c'est maintenant M.Baroin et les dirigeants des banques qui montent au créneau contre Erric Cantona. Il faut dire que l'enjeu est de taille et que Eric Cantona a tapé là où ça fait mal ! Les banques peuvent à peine couvrir 1,6 milliards d'euros de retraits, alors que les sommes déposées uniquement sur les comptes courants se montent à 270 milliards d'euros. Imaginez le résultat si 20 millions de Français retiraient, ne seraient-que ce 200 euros ? Les banques ne pourraient pas couvrir ces 4 milliards d'euros de retraits !

Où sont les 268 milliards restant ? En Bourse, bien sûr ! En s'attaquant au système bancaire, on attaque les marchés financiers ! Le plus, c'est de retirer son argent au guichet, de façon à engorger un peu plus le système. En retirant son argent de son compte implique également qu'on paye ses courses en liquide et non plus par carte. Là aussi, il y a un gros manque à gagner pour les banques, donc pour les les marchés !

Cette idée que je caresse depuis longtemps, je crois bien que je vais la mettre en application le 7 décembre en retirant 400 euros de mon compte ! Soyez nombreux à le faire, juste pour savoir ce qui va se passer !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site